Revenir en Haut
inti Identité des Nations et Traditions Indigènes

< Accueil

Agir Ici

 

Vous ne possédez pas la bonne version du player Flash pour lire cette animation, mais vous pouvez facilement télécharger la bonne version à l'adresse suivante : Cliquez Ici

 

Devenez Membre
d'INTI France !
Devenir Membre d'INTI France !
 

 

Peuples Indigènes: Articles, actualités

 

Un objectif: Expliquer et sensibiliser ...

Informer, communiquer ici en France sur les situations contrastées des populations indigènes d’Amérique Latine signifie bien sûr aller au devant d’un public souvent peu au fait de ces réalités et problématiques.

Depuis début 2003, l’association INTI France a saisi dès que possible les opportunités qui se sont présentées pour faire connaître la cause des peuples indigènes, encore aujourd’hui trop souvent oubliés.

Depuis 2003, l’association participe ainsi chaque année au Forom des langues du monde à Toulouse, à la Semaine de la Coopération et de la Solidarité Internationale, au Festival Rio Loco, au Festival des cinémas d’Amérique Latine ou encore à divers forums alternatifs.

En dehors de ces évènements cités plus haut, INTI France organise tout au long de l’année des projections-débats et des rencontres destinées à informer le public.

Dans ce même objectif, l’association a développé nombres d’activités parallèles…

Depuis trois ans, la sensibilisation du public a pu ainsi se faire notamment par la réalisation d’ateliers (initiation Quechua, etc.) et l’organisation d’expositions.

La constitution d’un groupe qui présente les danses traditionnelles des Andes entre pleinement dans cette démarche de sensibilisation.

La danse indigène est l’une des expressions fortes de la culture.

Diverses interventions ont été réalisées dans des écoles et centres de formation.

Si tout ceci a été possible, nous le devons bien sûr à nos bénévoles sans qui rien n’aurait été possible et qui nous ont donné, sous diverses formes, beaucoup de leur disponibilité.

Nous souhaitons poursuivre en 2007 dans cette voie tracée, en allant plus loin encore, et en renforçant mois après mois, avec l’appui des bénévoles, les structures d’INTI France.

 

This will be shown to users with no Flash or Javascript.>
 

stand de inti
 
mateo pablo
 
feuille de coca
 
projection débat sur la situation des kogis en Colombie